Pare douche baignoire

Le Pare douche baignoire est un modèle allant aussi bien sur un bac de douche que sur une baignoire plus ou moins grande. Que ce soit dans les magasins de bricolage ou dans ceux spécialisés dans les salles de bain, on trouve des modèles tous plus surprenant que les autres. Un pare douche de baignoire peut se présenter de la façon la plus simple possible. C’est-à-dire formée de parties rectangulaires. D’autres sont constitués de partie alternant des formes différentes comme un arc de cercle ou une partie bombée.

pare douche baignoire

 
Le pare douche pour baignoire s’adapte facilement sur tous les supports. On le fixe aussi bien sur de la fayence que sur du plastic de plus ou moins bonne qualité. Attention cependant à éviter une fixation à même une plaque de plâtre. Cette dernière pourrait être fragilisé à force des éclaboussures récurrentes et provoquer une instabilité du pare douche baignoire. Dés lors que l’on suit les précautions d’installation, il devient un objet à conseiller qui bénéficie d’une construction faite pour durer.
 

Pratique et sans risque

Une fois l’acquisition d’un pare douche baignoire d’angle ou droit effectuée, il suffit de le mettre en place. Tous les bricoleurs sauront aisément mettre en place tout seul cet élément qui ornera désormais la salle de bain. Une fois la fixation réalisée avec succès et testée afin de s’assurer qu’il ne risque pas de tomber sur quelqu’un, il est possible de réaliser quelques essais. Ne pas hésiter à mouiller abondamment le pare douche baignoire afin de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite. Placer sur une baignoire on remarquera aussi que le pare douche baignoire coulissant permet d’accéder ou de sortir de la douche sans risquer de se blesser et sans avoir à se rendre à l’autre bout de la baignoire pour sortir.

 

Un équipement fait pour durer

Contrairement au rideau de douche classique, le pare baignoire est fait pour ne pas avoir à être changé. Un minimum d’entretien est nécessaire. Le nettoyage de la vitre se fait simplement à l’aide de produit lave vitre classique. Pour éliminer les traces de calcaire des produits spécifiques sont commercialisé.

un pare douche baignoireLeur efficacité est prouvée mais il faut faire attention à ne pas en appliquer sur les parties plastiques et sur les roulements qui facilitent les mouvements du pare douche baignoire.

A partir du moment où l’on entretien régulièrement sa salle de bain comme n’importe qu’elle autre pièce de la maison, il n’y a pas de raison que cet équipement s’use ou se détériore.


COPYRIGHT © 2014 Parebaignoires.fr